Menu

Surveillances

Surveillance des bactériémies

Proposées par le CPias Normandie

Cette surveillance, réalisée sur la base du volontariat pendant  une période de 3 mois chaque année permet de dénombrer précisément le nombre de bactériémies nosocomiales, communautaires et liées aux soins et leurs portes d’entrées, et repérer les infections potentiellement évitables nécessitant une analyse approfondie.

Accéder à la page d'inscription à la surveillance des bactériémies

A télécharger

Protocole et grille de recueil

Surveillance 2018

Modalités d'inscription et de participation

L'année 2018 est une année de transition durant laquelle les centres qui auront en charge les missions nationales vont être désignés.

l'inscription se fait comme les année précédentes sur l’annuaire national sauf pour ATB-RAISIN (inscription sur CONSORES), et pas avant le 25 janvier 2018 pour ISO-RAISIN

N’hésitez pas à nous contacter pour des précisions !

Téléchargez notre diaporama de présentation des modalités d'inscription 2018.

Image

 

Surveillance des consommations antibiotiques (ATB-RAISIN)

CONSORES propose des modules de formation : le club CONSORES

Si vous ne pouvez pas vous inscrire à CONSORES : utilisez le fichier Excel national et signalez-nous votre participation en nous écrivant sur : contact@cpias-normandie.org

 

Surveillance des bactéries multi-résistantes (BMR-RAISIN)

Après inscription, un nouveau login/mot de passe vous sera adressé par mail et vous permettra d'accéder à l'application. Attention, les anciens login/mot de passe ne sont plus valables.

L'application pour la saisie sera prochainement fonctionnelle (un courriel vous sera envoyé par le CPias Ile de France).

 

Surveillance des ISO

Pour la création de nouveaux services, vous pouvez contacter le CPias Bretagne à l'adresse mail : iso-cpiasbretagne@chu-rennes.fr

 

Surveillance REA

 

Surveillance des AES

  • Protocole de surveillance et saisie en ligne sur le site du CPias Bourgogne Franche-Comté (rubrique surveillance)- La saisie se fait sur une nouvelle application (Web-AES 2). Après inscription, un nouveau login/mot de passe vous sera adressé par mail.

 

Autres surveillances